En savoir plus sur le Mouvement AA 

 

AVERTISSEMENT : les AA ne s'intéressent qu'au rétablissement personnel et à l'abstinence continue des alcooliques qui demandent de l'aide au Mouvement. 


Les Alcooliques anonymes ne sont pas un organisme religieux, ne s'engagent dans aucune autre activité relative à l'alcoolisme comme le traitement médical ou psychiatrique, l'éducation, la recherche, bien que des membres, à titre personnel, puissent participer à ces activités. Un membre des AA ne devrait pas « s'improviser médecin » ; les conseils et traitements devraient venir d'un médecin qualifié.

(Extrait de Un bulletin destiné aux professionnels - Printemps 2015)


La première source de documentation recommandée est le site officiel du Mouvement AA aux USA, disponible en anglais, en français et en espagnol :

www.aa.org


Ce site est géré par AAWS Inc. (Alcoholics Anonymous World Services Inc), la plus importante structure de gestion du mouvement AA dans le monde. Le site réunit la plus grande partie des publications de toutes sortes (livres, brochures, dépliants, films, medias divers) relatives au Mouvement AA, au Programme de rétablissement et aux relations avec les institutions et les autorités, dans le développement d'outils de communication pour traiter le phénomène social des malades alcooliques. 

Toutes les informations publiées sur le site aa.org sont approuvées par la Conférence des Services Généraux ou ses délégués et considérées garanties conformes à l'esprit du Mouvement AA. 


Pour obtenir d'autres informations ou effectuer des recherches spécifiques :

Téléphone :  02.511.40.30  (fax 02.511.91.34)
Courriel :       bsg@alcooliquesanonymes.be

 

 

More in this category: « Serais-je alcoolique ? Notre revue »